Liloulife : bilan février 2020

chatonminou5968258129842785748.jpg
Liloulife par P0mp0n

Hello !

Et si on faisait un bilan du mois de février (un peu) en retard ?

Je ne vais pas vous le cacher, le mois de février a été un mois de merde compliqué pour moi… Je crois que, à part le jour de la Saint-Valentin, j’ai passé tout le mois la tête dans un endroit vraiment sombre. On ne peut pas être au top tout le temps, pas vrai ?

En février, mes crises d’angoisses sont revenues et j’ai été surprise de constater que je ne le gérais plus du tout (j’en faisais il y a quelques années mais j’arrivais à reprendre le dessus facilement), force est de constater que j’ai souvent eu besoin de prendre un anxiolytique pour m’aider, en plus de la méditation (et de ma psy).

J’ai fait pas mal d’insomnies également et j’ai remarqué que j’avais beaucoup de mal à supporter le bruit à cause de la fatigue. « Heureusement », je ne travaille plus donc je peux faire une sieste l’après-midi (j’essaie de dormir 3 à 40 minutes) pour pouvoir tenir le reste de la journée.

J’ai en effet quitté mon poste, car je n’étais pas en accord avec les pratiques des professionnelles qui m’entouraient et laissez moi vous dire que c’était vraiment une épreuve de me dire que je me retrouvais à nouveau au chômage. Même si je culpabilisais un peu de ne plus pouvoir accompagner les enfants de mon conjoint dans leur quotidien, de rentrer tard et ne pas pouvoir m’occuper correctement de la maison, j’aimais bien « avoir un but ».

Forcément, « sans but » réel, j’ai dû me poser et réfléchir à ce que je faisais de ma vie. J’aime beaucoup partager sur internet et je découvre chaque jour sur les réseaux sociaux des personnes formidables (une pensée pour les Demoiselles des Mots qui m’ont ouvert au monde sans le savoir) et j’aimerais profiter de ce chômage pour faire encore plus de choses. En plus de mon blog, je voudrais chroniquer de façon différente sur Instagram mon quotidien et aussi, je me suis lancé un défi : ouvrir une chaîne YouTube consacrée (pour le moment) aux Sims 4 car, pour ceux qui ne me connaissent pas, ce jeu fait partie intégrante de ma vie depuis mes 8 ans. J’ai même tatoué un Plumbob sur moi !

Pour le moment rien n’est lancé, je m’entraîne à tourner et monter des vidéos (une horreur, si j’avais de l’argent je payerais quelqu’un pour le faire, vraiment) mais la perspective de me lancer me rends super contente !

Enfin bref, malgré cette ambiance anxiogène j’ai trouvé des choses qui me sortent de mes pensées et qui me font du bien et c’est bien ça le plus important. Un grand homme disait « on peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres. Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière. » (Dumbledore, Harry et le Prisonnier d’Azkaban).

giphy
Dumbledore – Source : GIPHY

Et vous, votre mois de février ?

Toutes les illustrations de mon blog (bannière, logos…) sont réalisées par p0mp0n, allez suivre son travail !

A très vite,

S.

2 réflexions sur “Liloulife : bilan février 2020

  1. J’espère sincèrement que le mois de mars se passe bien mieux pour toi, que tu as moins de problèmes de santé et que tu arrives à mettre en place tes objectifs. Je comprend parfaitement ce qui t’a fait quitter ton travail, je suis actuellement en réorientation professionnelle, moi aussi. Prends soin de toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. On peut dire que c’est pire avec tout ce qui se passe ? 😅
    Mais je ne lâche rien ! Et puis, la sortie du jeu Animal Crossing me fait beaucoup de bien, c’est beau et paisible alors je profite du confinement pour m’y plonger ✨🌿
    Bon courage pour ta réorientation professionnelle, c’est un chemin compliqué mais qui va t’apporter beaucoup je l’espère. Pour moi c’est néant total, je voudrais inventer in métier : écrire dans des carnets ! (Mais on me dit que si ça n’existe pas, il y a une raison…) 😅 😂😂😂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s